ABB est à la pointe de la technologie et tient à nous le faire savoir. Et pas n’importe comment ! L’entreprise excelle dans l’Art de montrer ses robots dans des situations originales. Pour la promotion de son robot YuMi, ABB ne déroge pas à la règle.

Le tout premier modèle de “véritable” robot collaboratif, ces robots capables de réagir au contact d’un obstacle et a fortiori d’un humain, n’est pas seulement un fidèle collègue de travail. Après avoir percé les secrets du sabre japonais, ABB a fait de YuMi un grand maître de l’origami ! YuMi a été programmé pour concevoir des avions en papier, démonstration.

A noter qu’ABB sera présent sur le Salon Industrie de Villepinte ainsi qu’au Mach 2016, à Birmigham. Forts de ses 250 000 robots vendus dans le monde, le groupe helvético-suédois poursuit son expansion et en profitera pour présenter son tout dernier modèle de robot gros porteur. Le Salon Industrie se tiendra entre le 4 et le 8 avril. Le Stand ABB se trouvera au village “Impression 3D”, l’un des trois villages de ce salon (les autres étant dédiés à la Stratégie et développement des entreprises et aux startups). Neuf parcours technologiques seront organisés, dont un, consacré spécifiquement à la robotique.

Cet article YuMi, le robot collaboratif d’ABB se la joue grand maître de l’origami ! est apparu en premier sur H+ Magazine.