Si vous avez visité le site Arduino dernièrement, vous avez peut-être remarqué un étrange plateau circulaire sous la rubrique « Matériel » qu’Arduino a simplement appelé le « Robot Arduino ». Arduino s’apprête à sortir ce nouveau produit en juillet de cette année.

Dessus du robot 2 roues motrices d'Arduino Dessous du robot 2 roues motrices d'Arduino

La forme ronde est évidemment pour la maniabilité (tout comme la plupart des aspirateurs robotiques) et bien que les roues et les moteurs semblent peu coûteux, ils sont susceptibles d’être de bonne qualité et de permettre de réduire considérablement le prix. La carte utilise la même configuration qu’un Arduino Leonardo, ce qui signifie qu’une série distincte de puce USB n’est pas nécessaire (afin de réduire à nouveau le coût). Les caractéristiques intégrées comprennent un écran LCD, des capteurs IR orientés vers le bas afin de suivre une ligne, 5 boutons-poussoirs (ce qu’ils appellent un « clavier de commande » ; utile pour naviguer dans l’afficheur LCD), un avertisseur sonore pour des commentaires audio, des zones de prototypage par soudure pour des modules supplémentaires, et quelque chose que la plupart des autres robots n’ont pas : une boussole.Caractéristiques du robot à 2 roues motrices d'Arduino

Arduino semble s’écarter de la production unique de pièces électroniques pour produire des kits robotiques mobiles. L’Arduino Esplora, sorti il y a quelques mois, est essentiellement un contrôleur programmable de poche. Si ces kits sont couronnés de succès, cela pourrait amener Arduino à se diversifier dans la création de produits électroniques polyvalents pour produire des systèmes intégrés plus complets.

Nous allons certainement chercher à ajouter ce produit à notre catalogue, mais nous attendons votre avis sur ce nouveau et très intéressant produit ! Dites-le nous dans vos commentaires ci-dessous.