Le programme Innov&Connect de la BNP Paribas joue les entremetteurs et développe les synergies entre start-ups et ETI.

Innov&Connect est un nouveau programme de co-innovation de 6 mois. Son objectif ? Permettre à des ETI et des start-ups de former des binômes “tests” afin d’expérimenter une future collaboration et d’accélérer leurs croissances respectives.

Concrètement pour l’ETI, le programme permet d’accélérer son parcours d’innovation par le regard neuf d’une start-up. Pour cette dernière, c’est l’occasion d’accélérer son développement avec des premiers débouchés. Hébergées à l’intérieur des WAI (We Are Innovation) de Paris ou Saclay, les start-ups bénéficient des précieux conseils des chargés d’affaires Innovation ainsi que de workshops et d’un mentoring réguliers. La BNP s’est ainsi fixée comme objectif l’accompagnement de 150 start-ups sur 3 ans, avec plus de 10 millions d’euros d’investissement.

Cette année, le WAI de Saclay organise un concours pour les start-ups dans trois domaines stratégiques : la robotique, l’intelligence artificielle et les implants.

Entrepreneurs, vous avez jusqu’au 2 mai pour candidater ici.

En parallèle est organisé un forum sur le thème “De l’humain augmenté… vers le transhumanisme ?“. Au programme : des conférences, des ateliers collaboratifs et le pitch des dix start-ups sélectionnées lors du concours.

Les trois premiers prix permettent de remporter respectivement 4 mois, 6 mois et 1 an d’hébergement au WAI Massy Saclay pour 10 personnes, la possibilité de participer au programme Innov&Connect et une offre Cloud d’IBM.

Marlène Moreira (@mrlnmoreira)
Ex-Aldebaran et passionnée d’innovation et de robotique.

Cet article Inscrivez-vous au Concours Innov&Connect de BNP Parisbas ! est apparu en premier sur H+ MAGAZINE.