RobotShop est heureux d’annoncer le lancement de sa nouvelle Bibliothèque publique pour FlowBotics Studio. La Bibliothèque publique est un Wiki qui permet aux développeurs FlowBotics de télécharger et de partager leurs projets avec les autres développeurs.

Vous avez réalisé un projet sympa pour votre robot ? Génial, placez-le sur le Web ! Vous avez conçu un nouveau composant FlowStone qui facilitera la construction de nouveaux projets ? Merveilleux, placez-le également sur le Web !

La Bibliothèque publique peut être utilisée pour partager des projets finalisés ou tout simplement certains composants de projets conçus pour être réutilisés dans d’autres projets. Par exemple, nous avons déjà conçu un projet appelé MathLib qui fournit des composants permettant de réaliser quelques tâches mathématiques simples. Bien sûr, le composant de vérification des limites peut être facilement réalisé en combinant un composant Min existant avec un composant Max, mais qui souhaite le refaire à chaque fois ? Une fois que vous avez téléchargé MathLib, vous pouvez prendre le composant des limites et l’ajouter à votre boîte à outils FlowBotics.

Et puisque les projets FlowBotics sont par nature en source libre, vous pouvez prendre l’un des projets de la Bibliothèque publique et le modifier pour l’adapter à votre propre application !

Si vous avez construit un superbe projet que vous souhaiteriez commercialiser, nous pouvons l’ajouter à notre App Store robotique. Reportez-vous à Vendre un projet pour de plus amples informations.

Nous sommes heureux d’être en mesure de proposer un environnement où les roboticiens peuvent partager des projets et construire une communauté en ligne qui leur permet de contribuer en apportant autant qu’ils ont reçu.

Concernant FlowBotics Studio

FlowBotics Studio est une nouvelle plate-forme de développement pour les logiciels robotiques : elle bénéficie du puissant langage de programmation graphique FlowStone, et comprend de nombreux projets robotiques de démonstration pour vous aider à démarrer. Elle peut être utilisée pour contrôler à peu près n’importe quelle plateforme robotique, carte d’acquisition de données, contrôleur de moteur, carte de servomoteur, carte son, ou webcam.

Pour de plus amples informations, reportez-vous au site Web de FlowBotics.

Concernant la Bibliothèque publique de FlowBotics Studio

La Bibliothèque publique de FlowBotics Studio est un Wiki qui permet à notre communauté d’utilisateurs de mettre en ligne leurs projets et composants pour les partager avec le reste de la communauté.

Pour de plus amples informations, reportez-vous à la Bibliothèque publique.