Posséder une imprimante 3D, ça peut être drôlement divertissant étant donné les nombreuses possibilités que cela ouvre pour la fabrication d’objets. Toutefois, si vous souhaitez imprimer un objet, vous devez le concevoir dans un programme de CAO. C’est une contrainte que Volumental essaie de contourner. Comment ? En facilitant la numérisation d’objets (ou même de personnes) et en les préparant à être imprimés en 3D grâce à un service web qui utilise des caméras de profondeur déjà disponibles, comme la Kinect de Microsoft.

Modèle 3D de Volumental

Modèle 3D de Volumental

Mais Volumental a encore besoin de votre aide. Pour lancer ce service de numérisation 3D impressionnant, ils cherchent à rassembler des fonds via Kickstarter. À 14 jours de la fin des dons (à la date de ce post), ils ont collecté plus de la moitié de leur objectif qui est de 20 000 $. Cela signifie que vous ne disposez plus que de 14 jours pour pouvoir jouir des avantages de l’impression 3D en obtenant un accès anticipé à ce service. Visionnez leur vidéo ci-dessous pour avoir une explication détaillée de ce nouveau service.

Nous sommes très enthousiastes à l’idée de développer ce type de technologie car elle encourage la démocratisation des imprimantes 3D et travaille à la libération de beaucoup d’autres ressources créatives en provenance de la communauté. Qu’est-ce que vous scanneriez/imprimeriez avec cette technologie ? Laissez vos commentaires ci-dessous.